Chez Turkel Design, nous croyons que la durabilité n'est pas quelque chose d'ajouté à un design : c'est quelque chose qui fait partie intégrante de la façon dont nous concevons et construisons.
Par exemple, chez nous Maison du Désert, les panneaux solaires sur le toit nous permettent d'atteindre une consommation d'énergie nette nulle. Et avec des appareils et des systèmes mécaniques entièrement électriques, la maison ne consomme aucun combustible fossile. Mais ce qui rend vraiment la Desert House durable, c'est la façon dont sa conception et sa construction préservent à la fois l'énergie et les ressources. Voici quelques façons dont nous intégrons des pratiques durables dans la conception et la fabrication de votre maison.
La construction durable consiste à économiser l'énergie
Saviez-vous qu'avec une conception soignée, le soleil lui-même peut aider à chauffer et à refroidir votre maison ? Nous accordons une attention particulière aux stratégies de chauffage et de refroidissement passifs lors de la conception de votre maison.
Par exemple, du côté sud et orienté vers le soleil de Desert House, le toit s'étend sur quatre pieds au-delà d'un mur de portes coulissantes en verre ? une dimension déterminée par modélisation solaire. En hiver, lorsque le soleil est bas dans le ciel, le soleil peut se faufiler sous le toit et à travers les portes vitrées, tomber sur le sol et le réchauffer. Et parce que ce sol est en béton poli, il retient cette chaleur dans la fraîcheur du soir après le coucher du soleil.
En été, les mêmes sols en béton se refroidissent pendant la nuit et conservent cette fraîcheur dans la chaleur du lendemain. Et pendant la journée, lorsque le soleil est haut dans le ciel, ce surplomb de quatre pieds empêche le soleil de tomber sur ce sol et de le réchauffer.
Cela signifie que, pendant de nombreux mois de l'année, il n'y a guère besoin de faire fonctionner le chauffage ou la climatisation.
La construction durable consiste à préserver les ressources
Existe-t-il des moyens d'inclure des matériaux durables lors de la construction de votre maison ? Absolument.
Dans la construction à ossature de bois conventionnelle, les poteaux et les solives rectangulaires sont sciés à partir de troncs d'arbres cylindriques, ce qui laisse beaucoup de bois restant et jeté. Vous pouvez obtenir moins de déchets si vous coupez les poteaux de gros troncs d'arbres, mais ce sont souvent des arbres anciens.
À la Desert House, comme dans toutes nos maisons, nous avons résolu ce problème en construisant tout son cadre structurel en bois d'ingénierie. Un tronc d'arbre écorcé peut être ébréché en brins de bois de la taille d'un pouce qui sont mis dans des moules et formés en poteaux et solives pour créer bois lamellé collé. Voici l'un de nos murs en panneaux, construit en usine à l'aide de colombages en lamellé-collé.
De cette façon, l'ensemble du tronc de l'arbre est utilisé avec peu de déchets, et les arbres utilisés peuvent avoir un diamètre plus petit. De plus, les crampons qui en résultent sont extrêmement droits et résistent au gauchissement.
La construction durable consiste à concevoir pour de multiples usages
Évidemment, ? plus de maison ? signifie plus de matériel pour le construire et plus d'énergie pour le faire fonctionner. Il est donc important de maximiser l'utilité de la maison que vous construisez. Une façon consiste à concevoir votre maison de manière à ce que ses espaces puissent être utilisés de multiples façons.
Par exemple, une grande partie d'une maison peut être occupée par les chemins d'accès d'une pièce à l'autre. Mais cet espace de circulation peut être minimisé en l'intégrant dans les espaces fonctionnels de la maison, les faisant fonctionner comme des lieux à la fois habiter et traverser. Dans la Desert House (et dans tous nos designs), nous aimons l'idée de nous déplacer le long du bords d'espaces, ce qui a l'avantage supplémentaire de rendre ces espaces plus vastes.
Un exemple de cette utilisation multiple est ce siège de fenêtre dans notre Desert House. Il peut fonctionner comme un endroit pour prendre le soleil et comme un lit de repos. Ouvrez les tiroirs sous la surface du lit de jour et vous trouverez 20 pieds cubes de rangement. Si vous accrochez vos genoux sur son bord extérieur, c'est un siège donnant sur la cour arrière. Balancez vos genoux et faites face vers l'intérieur, et c'est un canapé supplémentaire.
Nous avons compilé un livret, ?À la maison avec l'innovation, ? qui montre comment nous avons utilisé ces stratégies - et plus encore - dans notre Desert House. Si vous voulez en savoir plus sur la façon dont nous travaillons avec nos clients pour atteindre leurs objectifs de vie, consultez notre témoignages.
La photographie: Chasser Daniel