Qu'est-ce qui fait d'un espace une expérience ? Nous pensons que ce sont les émotions évoquées.
Une maison est un endroit où de nombreuses activités se déroulent et où différents sentiments sont ressentis. Chaque espace peut être conçu pour mettre en scène une émotion particulière. Prenons le sentiment d'intimité, par exemple ?
C'est une soirée parfaite et vous êtes dans un restaurant familier. La salle est grandiose avec un haut plafond et un éclairage tamisé. Les bruits sont étouffés et les tables sont généreusement espacées ? chacune recouverte d'une nappe blanc crème et éclairée par un projecteur zénithal. Vous êtes assis en face de votre personne préférée (que vous n'avez pas vue depuis des lustres) et vous vous rattrapez avec impatience.
Maintenant, de quoi êtes-vous le plus conscient : la grande salle ? Ou la table que vous partagez ? Si votre réponse est la bulle d'espace autour de la table, alors vous êtes éprouver l'intimité de un espace dans un espace.
Nous pensons que des expériences comme celles-ci donnent de la variété et de la richesse à la vie, et nous concevons de manière à vous donner des exemples de ce sentiment intime dans les grands espaces de nos maisons.
La vidéo ci-dessous montre comment la salle à manger de notre Maison Highwood peut être vécu comme un espace dans un espace, comme au restaurant. De même, le salon et la cuisine (qui se sentent encore plus intimes en étant nichés sous un loft au deuxième étage) évoquent chacun leurs propres émotions uniques. Trois des espaces dans des espaces, qui se fondent les unes dans les autres pour former une seule grande pièce.
Mais, la conception de Highwood Home ne vous donne pas seulement espaces dans un espace. Il vous permet de faire l'expérience couches d'espace.
Dans la vidéo ci-dessous, vous verrez une forme en L orange qui commence par le mur d'étagères dans le salon, se déplace à travers les armoires de la cuisine et se termine par une crédence à côté de la table à manger.
Parce que ces différents types de rangement sont tous logés dans des armoires en bois similaires, vous pouvez les imaginer comme une bande continue de rangement s'enroulant autour des deux côtés de la grande pièce ou, en d'autres termes, un couche ? celui qui détient et organise les ?choses? vous devez vivre votre vie. Et une fois que vous avez imaginé ces armoires comme une couche, chaque fois que vous prenez quelque chose dont vous avez besoin, vous aurez l'expérience d'atteindre un couche d'espace.
De l'autre côté de la grande salle se trouve une autre couche d'espace, en lavande. Cette fois, ce n'est pas la couche d'armoires. C'est la couche de l'espace contre les fenêtres. Avec cette couche, vous n'y mettez pas la main, vous y promenez votre corps. Vous passez des espaces tournés vers l'intérieur dans les espaces de la grande salle à une couche d'espace qui regarde vers l'extérieur.
C'est un sentiment de passage à travers une membrane ? d'un espace avec une sensation particulière à un autre espace avec une sensation tout à fait différente.
Maintenant, dirigeons-nous vers l'extérieur. La vidéo ci-dessous montre le plafond de la grande salle s'étendant au-delà du mur de fenêtres en un surplomb continu.
Tu marches dessous, et tu sens que tu es dans une autre couche d'espace, en bleu, blotti contre le mur de la fenêtre. Avez-vous quitté la maison ou y êtes-vous toujours? Vous réalisez maintenant que l'espace contre les fenêtres se sentait presque à l'extérieur et que l'espace sous le surplomb se sentait presque à l'intérieur. Le mur contenant les portes coulissantes en verre devient non pas la frontière unique entre l'intérieur et l'extérieur, mais une frontière parmi d'autres ? couches d'espace ? que vous traversez, sur votre chemin à l'extérieur.
Nous pensons que cette façon d'aller de l'intérieur vers l'extérieur est une plus riche expérience que d'ouvrir simplement une porte dans un mur.
Et une fois que vous en avez fait l'expérience plusieurs fois ? à la fois sortir et rentrer ? vous arriverez à sentir que les espaces intérieurs et extérieurs vraiment couler l'un dans l'autre. Tu Direct dans une maison qui englobe à la fois des espaces intérieurs et extérieurs.
Sortons donc de sous le surplomb et pénétrons au milieu de cette terrasse extérieure. Vous levez les yeux et voyez le ciel à travers une pergola en bois soutenue par des poutres qui sortent directement de la grande salle.
Vous êtes bel et bien à l'extérieur, mais vous sentez que cet espace, dans l'eau, est une strate spatiale de plus dans une série de couches spatiales que vous avez traversées pour arriver ici.
Voici une dernière vidéo montrant comment ces espaces dans des espaces et des couches d'espace se nichent les uns contre les autres. Nous concevons toutes nos maisons pour favoriser des expériences comme celles-ci. Nous pensons que cela rend la vie plus riche.
La superposition spatiale n'est qu'une des nombreuses principes de conception nous employons pour créer chaque maison Turkel Design. Si vous souhaitez en savoir plus sur nos principes de conception, veuillez jeter un coup d'œil à certains de nos articles récents ou Nous contacter pour apprendre plus.